Moins d’un mois après le TIJ, c’est au tour des TDJ et TRJ de tirer leur révérence pour cette saison 2013-2014, décidément riche pour le club. Pour saluer ces dernières apparitions, nos jeunes figurants ont à nouveau assuré le spectacle et soigné leurs stats de fort belle manière…
Le week-end des 22 et 23 mars, avait donc lieu le 6ème et dernier Tournoi Départemental pour nos petiots, qui se rendaient du côté de Roquefort-les-Pins. Sur les 14 Laurentins présents, 7 repartent le cou médaillé ! Samedi, les Benjamins/mines s’octroient à nouveau l’or, avec les Grands Chelems de Gil (à droite), surclassé, et de Sarah en TDJ, le premier remportant la finale en deux sets face à Nicolas Calamel, tandis que la seconde s’impose face à Chan-Marie à l’issue d’un premier set très serré. Owen, pour sa part, impressionne par son parcours remarquable, conclu par un superbe quart de finale contre Gil, acquis à ce dernier… en 3 sets, le troisième étant remporté sur le score de 21-19 ! Evan atteint également ce stade des quarts, défait par Nicolas Calamel en deux sets, tandis que Matthieu, pour sa part, s’incline en trois sets en demi-finale de Top B avant de remporter la 3ème place… par WO, à son grand désespoir. Le lendemain, le désormais traditionnel final 100% SLB en SH Poussin opposant Owen à Luka voit à nouveau ce dernier s’imposer et confirmer ainsi ses excellents résultats. En Minime, Chan-Marie et Sarah se surclassent et en profitent pour en faire de même avec leurs adversaires, se retrouvant pour une nouvelle finale également remportée par la seconde. Chan-Marie put heureusement se consoler en remportant le gros lot de la Tombola, repartant les bras chargés d’un panier (bien) garni et d’une boite de volants…
Le week-end dernier, le dernier acte du TRJ avait lieu en terre voisine, puisque c’est à Cagnes-sur-Mer que 8 bleus bourreaux de plumes avaient rendez-vous, accompagnés de Marion et Nina, venues encourager en attendant avec impatience un retour sur les terrains. Avec 6 médailles en poche à l’issue de celui-ci, nos as de la raquette en profitent pour signer leur meilleure prestation régionale de la saison : tout proche d’un superbe triplé, Luka (à gauche) conclut malgré tout son week-end prolifique par deux très belles coupes pour autant de victoires finales, en simple et en mixte avec sa compère Thaïs Biancaniello (BCA). En double, Owen et Luka associent leurs forces mais ne parviennent pas à s’emparer de l’or au terme de leur finale, malgré un tournoi très prometteur. En Benjamin, Gil et Sarah frappent à nouveau, en double cette fois : associé comme de coutume à Julien Colard (CODEP 83), Gilou remporte avec son partenaire une deuxième médaille d’or de rang en TRJ, tandis que Sarah, à nouveau aux cotés d’Anouck Perrin (CODEP 06), retrouvait pour la troisième fois de la saison la redoutable paire Marie Colard/Chloé Segrestan (CODEP 83) en finale… Et s’impose à nouveau ! Chan-Marie, pour sa part, signe une belle performance en atteignant avec sa partenaire Marine Gassion (BCG 83) les demi-finales mais doit malheureusement s’arrêter à ce stade, Marine étant souffrante. En simple, Sarah livre une prestation solide en disposant d’abord de Marine en trois sets pour son match de quart, avant de s’incliner face à la vainqueure de l’édition et adversaire finaliste en double, Chloé Segrestan. Gil, tout aussi fidèle à ses habitudes, atteint les quarts mais ne parvient pas à réitérer son exploit du dernier TRJ, concluant malgré tout son week-end de manière très satisfaisante face au vainqueur de l’édition, Jérémy Potin (ALPHABAD). Enfin, Lisa confirme sa forme régionale (pour ne pas dire olympique) dans la catégorie Cadet, tenant tête à Loïs Destæbel (BCA 06), tout de même classée C4, en demi-finale avant de s’incliner avec les honneurs. Visiblement peu en proie à la rancune, Lisa forme la paire en Double Dame avec cette dernière et brille aux cotés de sa désormais-partenaire, remportant ainsi la médaille d’or dans ce tableau !
À l’heure de refermer (déjà !) les sagas TDJ, TRJ et TIJ pour cette saison, il serait tentant de dresser un bilan de la saison exemplaire accomplie par les petits protégés de Coach Christophe, en progrès constants depuis le début de la saison. Ce serait toutefois occulter l’ultime échéance qu’attendent avec impatience nos jeunes mordus du volant, à savoir les Championnats Régionaux (Istres) durant le week-end des 10 et 11 mai, suivis une semaine plus tard des Championnats Départementaux à Nice. Plus de 100 badistes, quatre catégories, trois tableaux… Qui remportera le titre ? On en tremble déjà… 😛